Accueil

/

/

Rénovation Durable de l’Auditorium au Centre Paul Langevin CAES du CNRS

Le Centre Paul Langevin CAES du CNRS, situé dans la pittoresque ville française d’Aussois, a entrepris une rénovation importante de son auditorium. Ce projet se distingue par son approche durable de la réhabilitation de l’espace, qui équilibre le respect de l’environnement, l’efficacité des coûts et la préservation esthétique. La direction du centre a pris la décision stratégique de maintenir la structure des sièges existants et de ne remplacer que les composants les plus usés.

En 2008, l’auditorium a été équipé de 210 sièges Top de Figueras. Au fil des ans, ces sièges ont résisté à l’épreuve du temps. Cette longévité témoigne de l’engagement de Figueras envers la qualité et la durabilité. Malgré une utilisation intensive, la structure de ces sièges est restée intacte, ce qui a conduit la direction du centre à opter pour une rénovation partielle plutôt qu’une rénovation complète.

La rénovation a impliqué que l’équipe de Figueras évalue méticuleusement l’état de chaque siège, en identifiant les parties les plus usées. Ces composants ont été remplacés par des composants neufs, tout en conservant la structure robuste qui caractérise ces modèles. Le résultat est un auditorium qui semble entièrement neuf, prêt à accueillir le public pendant de nombreuses années encore.

Ce type d’intervention est un exemple clair que la durabilité et la fonctionnalité peuvent aller de pair. La rénovation partielle est une solution à la fois rentable et durable. Cette approche permet de réduire les déchets et de minimiser la consommation de nouveaux matériaux, des préoccupations actuelles, et d’obtenir une salle qui semble entièrement neuve avec un investissement minimal.

Actualités connexes

Georgetown Law ©Anice Hoachlander
La célèbre Faculté de Droit de Washington DC inaugure un nouvel auditorium
Construit en 1971, l’Auditorium Philip A. Hart est l’un des espaces emblématiques de la célèbre faculté de droit situé...
Lire plus
VIP Seating Supplier of espai barca
FIGUERAS SEATING ÉQUIPERA LES ZONES VIP DU NOUVEAU SPOTIFY CAMP NOU
Figueras Seating a signé un accord de collaboration avec le FC Barcelone pour devenir le fournisseur de sièges VIP pour le futur stade...
Lire plus
Figueras Designed Crafted to last Committed to a better tomorrow
Designed & Crafted to Last: : l'engagement de Figueras en faveur de la durabilité
Chez Figueras, la durabilité va au-delà de la recyclabilité des produits. Depuis 95 ans, nous nous attachons à créer des solutions...
Lire plus

Home

/

/

Sustainable Auditorium Renovation at the Centre Paul Langevin CAES du CNRS

SallePaulLangevin2h

The Centre Paul Langevin CAES du CNRS, located in the picturesque French town of Aussois, has undertaken a significant renovation of its auditorium. This project stands out for its sustainable approach to space rehabilitation, balancing environmental care, cost efficiency, and aesthetic preservation. The center’s management made a strategic decision by retaining the structure of the existing seats and replacing only the most worn-out components.

In 2008, the auditorium was equipped with 210 Top seats from Figueras. Over the years, these seats have withstood the test of time. This longevity is a testament to Figueras’s commitment to quality and durability. Despite intensive use, the structure of these seats has remained intact, leading the center’s management to opt for a partial renovation instead of a complete overhaul.

The renovation involved the Figueras team meticulously assessing the condition of each seat, and identifying the most worn-out parts. These components were replaced with new ones, while preserving the robust structure that characterizes these models. The result is an auditorium that looks completely new, ready to welcome the public for many more years.

This type of refurbishment is a clear example of sustainability and functionality can go hand in hand. Partial renovation is both a cost-effective and sustainable solution. This approach allows for waste reduction and minimizes the consumption of new materials, addressing current environmental concerns, and achieving a space that looks entirely new with a minimal investment.

Related News

Georgetown Law auditorium ©Anice Hoachlander
The renowned Law School of Washington DC unveils a new auditorium
Built in 1971, the Philip A. Hart Auditorium is one of the iconic spaces of the renowned law school located in Washington DC, USA,...
Read More
VIP Seating Supplier of Espai Barça
FIGUERAS SEATING WILL EQUIP THE VIP AREAS OF THE NEW SPOTIFY CAMP NOU
Figueras Seating has signed a collaboration agreement with FC Barcelona to become the provider of VIP seats for the future Spotify...
Read More
Figueras Designed Crafted to last Committed to a better tomorrow
Designed & Crafted to Last: Figueras' Commitment to Sustainability
At Figueras, sustainability goes beyond product recyclability. For 95 years, we have focused on creating durable, high-quality solutions...
Read More